Visiter Le Havre depuis l’hôtel Carmin, c’est l’idéal !

Ville de province française pleine de charme, Le Havre vaut le détour. L’hôtel Carmin dévoile à ses hôtes les informations et astuces à connaître pour un séjour réussi au Havre et dans sa région.

L’hôtel Carmin est un point de départ idéal pour visiter Le Havre et cette belle région française qu’est la Normandie. L’équipe de l’hôtel est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires selon vos envies. En lien avec l’Office de Tourisme du Havre, nous vous remettons de la documentation à jour et sommes au fait de l’actualité touristique de la ville. Restaurants, expositions, dates et horaires d’ouverture, traductions disponibles… nous répondons à toutes vos questions.

Des villes dans la ville

Ville provinciale de 300 000 habitants, Le Havre vous séduira par la diversité de ses quartiers : le périmètre Perret, classé Unesco, cohabite avec des quartiers reconstruits, plus modernes. Dans la vieille ville, ne manquez pas l’appartement témoin Perret (au design des années 50), l’église Saint Joseph ou encore le Musée d’art moderne Malraux (MuMa). Parcourez les escaliers qui mènent de la ville haute à la ville basse et flânez au bord de la mer, découvrez les docks Vauban, point de départ de célèbres compétitions de voile (la Transat Jacques Vabre, la Figaro…) ou des lieux insolites comme le Salon des navigateurs (fameux salon-musée de la coiffure), une reproduction de la grotte de Lourdes dans le quartier d’Aplemont, la cité A’docks (résidence étudiante aménagée dans d’anciens containers)…

La ville du Havre compte une multitude de restaurants pour tous les goûts, des cinémas, des théâtres, des piscines (dont les célèbres Bains des Docks de Jean Nouvel), des activités nautiques et de nombreuses animations sur la plage pendant la saison estivale.

Et puis Le Havre, c’est aussi la nature : les balades en forêts, les pistes cyclables, les réserves d’oiseaux…

La Normandie, une région à découvrir

A partir du Havre, il est possible de se rendre rapidement aux belles stations balnéaires et communes portuaires normandes : Etretat (30 mn en voiture, 45 mn en bus – arrêt 50 m de l’hôtel), Honfleur (30 mn en voiture, 45 mn en bus), Harfleur, Yport et sa magnifique plage du tilleul, Fécamp, Montivilliers et son abbaye…

La Normandie recèle également de prestigieux sites historiques comme les Plages du Débarquement (1h30 en voiture), le Mont Saint Michel (2h30), Giverny (1h30), Lisieux (45 mn) et Bayeux (1h15).

Bon à savoir : Le Havre est très facilement accessible en train (2h15 de Paris Saint Lazare)

 

 

Bus Etretat <> Le Havre (arrêt à 50 m de l’hôtel)

Offices de tourisme : Le Havre ; Honfleur